RECHERCHE:  
Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur Twitter

Bureau de St Jean
450-349-5883

Bureau de Chambly
450-658-4311




 

Membre des Services globaux
de relogement Brookfield


Un courtier immobilier... pour quoi faire?


Heures d'ouverture d'affaires
Bureau de St-Jean: 
Lundi au Vendredi 
9h00 à 18h30
Samedi 
10h00 à 15h00
Dimanche
Fermer

Bureau de Chambly:
Lundi au Vendredi 
10h00 à 19h00
Samedi et Dimanche
Fermer

Bureau de Chäteauguay:
Lundi au Jeudi
9h00 à 17h00
Vendredi
9h00 à 16h00
Samedi et Dimanche
Fermer
 



 

Langues parlées
Français - Anglais






Le quartier, un élément crucial de votre qualité de vie


L'environnement

La qualité de l'eau, de l'air et des sols pose un problème dans certains quartiers. Elle peut alors causer des ennuis de santé aux résidants et faire chuter la valeur des terrains et des maisons. Informez-vous sur la qualité de l'environnement auprès de votre agent immobilier, des voisins et des médias locaux.

 
Les environs

La maison de vos rêves est coquette et bien entretenue à l'intérieur comme à l'extérieur? Tant mieux! Mais qu'en est-il des alentours? Promenez-vous dans le quartier et soyez attentif aux signes de négligence tels que les pelouses mal entretenues, les murs qui auraient bien besoin d'un coup de pinceau, les ordures qui traînent, les appareils ménagers abandonnés dans les cours, etc. Même si vous bichonnez votre chez-vous avec amour, le délabrement des maisons voisines peut exercer un impact très négatif sur la valeur de revente de votre propriété.

 
Le taux de criminalité

Demandez aux services de police locaux de vous indiquer si le quartier est sûr. Les policiers pourront même vous fournir dans certains cas des statistiques sur les cambriolages et autres délits.


Les écoles

Si vous avez des enfants, la proximité et la qualité des écoles jouent un rôle de premier plan dans le choix du quartier. N'hésitez pas à poser des questions aux parents du voisinage. Dans certaines régions, les établissements scolaires eux-mêmes compilent des données qui vous aideront à évaluer la qualité de leur enseignement, par exemple la moyenne des notes obtenues aux examens.


Les transports

Pour éviter le cauchemar de l'heure de pointe, assurez-vous que vous aurez accès aux autoroutes ou à un bon réseau de transport public pour aller travailler.
 
 
Les services

La présence d'une épicerie, de parcs, d'installations de loisirs, d'un bureau de poste, d'un établissement de nettoyage à sec et d'un cabinet médical vous rendront la vie beaucoup plus agréable et plus facile.

 
La valeur des propriétés

L'évolution du prix de vente des maisons dans le quartier depuis une dizaine d'années permet souvent de prévoir les tendances futures. Le cas échéant, votre agent immobilier pourra vous procurer ces chiffres.


Le coût des services publics

Si vous voulez éviter les surprises désagréables, informez-vous sur le coût des services publics avant d'acheter votre maison. Le prix de l'eau, de l'électricité, de la télévision par câble, du téléphone et du gaz peuvent varier considérablement d'une région à l'autre.

 
Le bruit et les autres nuisances

Une seule visite ne suffit généralement pas pour se faire une idée juste d'un quartier. Parcourez les environs à différentes heures du jour et de la nuit. Soyez attentif au bruit de la circulation routière, aux aboiements des chiens, aux avions et autres perturbations sonores qui risqueraient de vous déranger si vous emménagez dans les parages.